Violence dans le handicap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
JojoClean
Invité

Femme de ménage Empty Femme de ménage

Jeu 1 Mar - 14:33
Bonjour,
Sur mon lieu de travail je subi une situation de violence compliquée et je n'ose pas en parler. Je suis femme de ménage dans une institution pour personnes en situation de handicap, je n'ai aucune formation face à cette population. Lorsque je suis en train de faire le ménage dans une chambre, l'un des résidents du groupe entre dans la chambre ou je me trouve et ferme la porte. Il me menace, s'approche de moi et m'insulte, je suis tétanisée et je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de le dénoncer par peur de représailles. Aidez-moi stp
avatar
Kamall
Invité

Femme de ménage Empty Re : Femme de ménage

Jeu 1 Mar - 14:39
Bonjour Madame, 
Je comprends bien votre situation qui est délicate. 
Premièrement je vous conseil d'en discuter à votre supérieur, qui pourrait vous proposer des formations auxquelles vous pourriez participer avec l'équipe éducative. 
Je pense qu'il serait nécessaire d'aussi vous renseigner sur les différents handicap, afin que vous compreniez mieux, la population avec laquelle vous travailler. Cela est important. 
Ne prenez pas la situation contre vous. Il ne s'agit pas de le dénoncer, mais de vous protéger. 
Vous pouvez, en attendant de trouver des solutions, demander à votre équipe de ménage, de ne plus vous occuper de cette chambre, ou de ne pas y aller seule. 

Salutations 
Kamal (je reste à votre disposition si besoin).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum