Violence dans le handicap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Stéphanie
Invité

Détresse d'une équipe  Empty Détresse d'une équipe

Jeu 1 Mar - 13:46
Bonjour,
Je m'appelle Stéphanie et je travaille dans une institution qui accueille des cas psychiques. Il y a un mois une de mes collègues s'est fait agressée par un résident. Et par la suite elle est partie en burnout. Nous avons parlé avec notre supérieur, qui ne nous donne pas de solutions et ne nous propose rien.
Toute l'équipe est effrayée par la violence de ce résident et nous avons tous peur d'être la prochaine victime.
S'il vous plaît nous avons besoin d'aide.
avatar
Anonyme5676
Invité

Détresse d'une équipe  Empty Re : Détresse d'une équipe

Jeu 1 Mar - 13:50
Je suis désolée pour vous ... Cette situation ne doit vraiment pas être évidente pour vous! 
Nous avons eu une expérience similaire à la votre il y a quelques mois dans mon institution ... 
Après en avoir discuter en équipe et avec la hiérarchie, nous avons convenu de mettre en place des supervisions d'équipes.
Vous trouverez, sur ce forum dans le lien "contacts" des numéros de superviseurs à Genève. Je vous recommande Madame X.  
De plus, il existe des formations de self-défense pour que vous puissiez vous protéger au mieux en cas de crises. 

Bien à vous ... 
KellyDoudi5676
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum