Violence dans le handicap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Bernard1
Invité

Arrivé d'un nouveau résident  Empty Arrivé d'un nouveau résident

Jeu 1 Mar - 13:33
Bonjour, Je m'appelle Bernard et je travaille aux Epi depuis 3 ans. 
Je suis dans une structure qui accueil des personnes en situation de handicap mental. 
Il y a quelques semaines, nous avons appris, mon équipe et moi, que nous allions accueillir un nouveau résident avec des troubles du comportements et un lourd handicap psychique. 
Je suis un peu démuni. Je manque d'outils et de formation concernant la violence que ces personnes peuvent développer ... 
Beaucoup de craintes et de préjugés. 
Que puis-je faire ? 

Merci d'avance pour votre soutien.
avatar
handiviolence
Admin
Messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2018
https://handiviolence.kanak.fr

Arrivé d'un nouveau résident  Empty Re : Arrivée d'un nouveau résident

Jeu 1 Mar - 13:41
Bonjour,
Je travaille également aux EPI dans une structure ou l'on accueil des handicaps psychiques. Je comprends votre inquiétude, je me permets de vous informer que sur ce forum se trouve dans la rubrique Calendrier des dates avec des formations sur la violence à l'interne des EPI. Nous pourrions nous renseigner pour voir s'il est possible qu'un membre de votre équipe puisse faire une journée dans notre institution afin de prendre connaissance avec les différents outils.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement. Je me situe dans l'appartement X je vous laisse mon numéro : 022-xx-xxx-xx
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum